Passeuse de mots, de maux.
C’est le terme qui m’a été murmuré après une période de doutes immenses sur mon identité et mon rôle. Toute ma vie, le monde énergétique était juste là, devant moi. Les énergies des lieux et des êtres, les entités encore présentes et quelques fois embêtantes… J’ai vécu des expériences qu’il m’était impossible d’expliquer. Je déterminais comme de l’intuition des rêves prémonitoires et des échanges télépathiques avec les animaux. Toujours très sensible aux maux des gens, j’évitais souvent de les regarder dans les yeux. Ressentir autant était effrayant et pourtant, je ne pouvais m’empêcher de stimuler ces perceptions, comme si une réponse m’y attendait.
Pendant des années, les animaux ont occupé toute la place dans ma vie. Élevée, aimée, protégée par de nombreuses et merveilleuses âmes du monde animal, mon être s’est enrichi de leur sagesse, valeurs et perspectives. Ils ont été mes gardiens et j’ai longtemps cru que je ne trouverais jamais ma place ailleurs qu’auprès d’eux… Ma sensibilité extrême me permettait de plonger dans chaque lien, dans chaque être rencontré… Le monde des animaux, des arbres, de la nature était d’une douceur incomparable, mais… Je ne comprenais pas comment les mondes intérieurs des humains pouvaient être aussi sombres, tortueux, je m’y perdais.
Mon chemin a commencé auprès de mes amis les plus fidèles, ceux avec qui il m’était le plus simple de me lier. Une formation de communication animale a posé la première étape d’une ouverture plus consciente au Vivant… Suite au décès de Romy, une âme merveilleuse, j’ai choisi de tout donner. Pour honorer les êtres à mes côtés, me soutenant à travers chaque communication, j’ai décidé de donner des consultations gratuites pendant plusieurs mois afin de développer ma pratique. Il y a eu beaucoup de doutes, de questionnements, d’incertitudes mais j’ai fini par comprendre que mon rôle était plus vaste. La communication s’est ouverte, d’abord avec mes guides, des amis des étoiles, puis avec une orque qui a à jamais changé ma vie. La rencontre avec ces êtres merveilleux a été un déclic, je n’étais pas prête mais j’ai su qu’il fallait que je donne, que j’ouvre mon être, réintègre mon âme et qui j’étais vraiment pour l’offrir au monde. Je comprenais enfin que ma sensibilité, mes perceptions et tout ce qui m’avait plongé dans l’incompréhension, le désarroi était en réalité un chemin, celui du lien, de l’amour, du partage. Je voyais enfin apparaître la toile qui forme le Vivant, dans toutes ses dimensions et ses natures.
J’ai compris que la douceur, la sensibilité, l’empathie que je portais en moi et qui avaient été souvent douloureuses en ce monde étaient en réalité la voie… La voie des connexions profondes, de la danse des âmes et des cœurs. La douceur m’apparaissait alors comme le support d’un apaisement, d’une guérison, d’un espace à donner pour qu’à leur tour, les êtres puissent plonger en eux. La sensibilité et capacité à ressentir les cœurs devenaient enfin des bénédictions pour aider, accompagner, plonger en dedans et révéler la beauté.
Il me reste encore beaucoup à vivre, découvrir, aimer. La découverte de la communication animale, de l’anthropologie, de la philosophie, les nombreuses initiations menées par mes amis des étoiles, mes guides, mes ancêtres, des êtres de l’intra-terre, les animaux et les arbres n’ont fait qu’ouvrir en moi le désir passionné de continuer à m’instruire et à vivre. Les situations difficiles dans le monde énergétique me poussant à développer mes connaissances et mes propres outils ont motivé elles aussi un souhait ardent de creuser encore plus loin au cœur des choses, des êtres. Actuellement en formation sur le comportement des chats, désireuse de me former au toucher fluidique, et aux notions de médecine chinoise pour les animaux, d’ouvrir des espaces pour les femmes et bien d’autres, le chemin ne fait que s’ouvrir et continuera de s’enrichir à jamais. Ma pratique est menée par mon cœur, mon âme et s’enrichit chaque jour de mes nouvelles connaissances et expériences.
Je vous remercie pour votre attention et suis honorée de partager enfin mon être au monde et de pouvoir enfin accompagner et donner ce que j’ai toujours voulu partager.